La gestion décentralisée des ressources forestières au Sénégal. Quelle adéquation entre théories et pratiques ? Analyse a partir des cas dans les régions de Kaolack, Tambacounda et Kolda. Mémoire de DEA, ANJEMBE NKENE Christine, 2003, 64 p.
La gestion durable des ressources forestières au Sénégal : synthèse du cadre juridique et institutionnel. Mémoire de DEA, Bernard SELEMBY-DOUDOU, 1999, 69 p.
Contribution à l’étude d’un plan d’aménagement et de gestion intégrée du parc national du Delta du Saloum et sa périphérie. Mémoire de DEA, Arona SOUMARE, 1995, 58 p.
Environnement et systèmes de production agricoles : contribution à l’élaboration d’un schéma d’aménagement de la zone périphérique nord du parc du Djoudj. Mémoire de DEA, Oumar SY, 1999, 98 p.
Les enjeux de la mise en œuvre des instruments juridiques internationaux sur les changements climatiques : l’exemple du mécanisme pour un développement propre au Sénégal. Mémoire de DEA, Takia Nafissatou Fall CARVALHO, 2002, 84 p.
Justification et critères de durabilité des projets de séquestration du carbone dans la lutte contre les changements climatiques : cas des systèmes agroforestiers de Sébikotane. Mémoire de DEA, Mamouda MOUSSA NA ABOU, 2004, 102 p.
Changements climatiques et pêche maritime au Sénégal. Mémoire de DEA, NDiaga DIOP, 2007, 123 p.
Analyse de la dynamique hydroclimatique des milieux aquatiques côtiers sénégalais : une contribution a l’étude de vulnérabilité écologique aux changements climatiques. Mémoire de DEA, Djigo THIAO, 2006, 100 p.
Contribution à la connaissance des stocks de carbone et de l’adaptation des populations aux changements climatiques : cas du parc agroforestier à Faidherbia albida (Del.) A. Cher. de la communauté rurale de Touba Toul. Mémoire de DEA, Patrick MAC ONDO OKAMA, 2010, 93p.